vendredi 14 juillet 2023

LA SEMAINE DE COCO

 Signé Coco

Coco croque l’actu : Borne et ses prétendants, le remaniement inutile, les dépistages de cancer à la traîne, Poutine et Prigojine...

L’actualité vue par notre dessinatrice.
par Coco
publié le 10 juillet 2023 à 17h15
(mis à jour le 14 juillet 2023 à 9h51)

Vendredi 14 juillet

Jeudi 13 juillet

Un remaniement ? La belle affaire, tout le monde s’en moque

Bien davantage que la possible évolution du casting du gouvernement, qui n’intéresse pas beaucoup les Français, le seul véritable enjeu serait que Macron se remanie lui-même et réoriente son quinquennat.

Mercredi 12 juillet

En France, le dépistage des cancers du sein et colorectaux patine toujours

Dans deux études publiées ce mardi 11 juillet, Santé publique France alerte sur les «faibles» taux de participation à ces deux dépistages, en deçà des recommandations européennes. La tendance est même à la baisse pour le cancer du sein.

Mardi 11 juillet

Vladimir Poutine a bien rencontré Evgueni Prigojine après la mutinerie ratée, confirme le Kremlin

Le porte-parole de la présidence russe a reconnu ce lundi 10 juillet une rencontre de «près de trois heures» à Moscou entre le chef de l’Etat et le patron de la milice Wagner, entré en rébellion il y a quinze jours, ainsi que ses principaux commandants.


Lundi 10 juillet

La droite française, encore une fois la plus bête du monde, par Serge July

En adoptant les thématiques qui inspirent l’extrême droite, Les Républicains achèvent de légitimer une conception autoritaire de la démocratie, bafouant à la fois notre Constitution et les traités européens.


Samedi 8 juillet

Les petits pas du chef de l’Etat après les émeutes en France

Emmanuel Macron, qui était en visite dans les Pyrénées-Atlantiques ce jeudi 6 juillet, continue de marteler son message de fermeté, peu enclin à parler politique de la ville et discriminations dans les quartiers populaires.


Vendredi 5 juillet

En Afghanistan, les talibans ordonnent la fermeture des salons de beauté

Les talibans ont publié mardi 4 juillet un décret donnant un mois aux instituts d’esthétique pour fermer boutique. Une nouvelle atteinte aux libertés que les Afghanes ont acquises en vingt ans, et qui les exclut davantage de toute vie sociale.


Jeudi 6 juillet

«Couper» les réseaux sociaux : l’Elysée obligé de tempérer Macron

Couper ou ne pas les réseaux sociaux en cas de crise ? Ce n’est pas Recep Tayyip Erdogan ou Viktor Orbán qui se posent cette question mais bien Emmanuel Macron. Une suggestion posée devant les maires qui a poussé l’Elysée à modérer ses propos et à contester toute intention de censurer les internets.


Mercredi 5 juillet



Mardi 4 juillet

Mort de Nahel : les jeux vidéo, coupables idéaux mais pas dupes

Les jeux vidéo ressemblent en revanche à une obsession particulière chez l’actuel couple présidentiel. En 2021, Brigitte Macron s’inquiétait déjà : «Fortnite, c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ?» Consoles et ordinateurs doivent donc être en panne depuis mercredi sinon comment expliquer tous ces jeunes addicts dehors, à reproduire dans les rues les scènes de destruction ?

  Aller au contenu principal Aller à la recherche des programmes Aller au pied de page Découvrez tout l’univers TF1 INFO Créer un compte Se ...