Il y a eu de la casse dans le sprint final de la quatrième étape du Tour de France gagnée par Philipsen, ce mardi 4 juillet. Le final sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro a été le théâtre de trois chutes
A lire aussi : VIDEO. Tour de France 2023 : quatrième étape Dax-Nogaro, plusieurs chutes et de la casse sur le circuit Paul Armagnac
Parmi les coureurs tombés, Luis Leon Sanchez souffre d'une fracture de la clavicule gauche. L'Espagnol, qui disputait là son 12e Tour de France, est contraint d'abandonner. Son équipe Astana-Qazaqstan communique son retour en Espagne où le vétéran se fera opérer.
Jacopo Guarnieri, coureur de la formation Lotto Dstny quitte lui aussi la Grande Boucle. L'Italien a été victime d'une fracture de la clavicule droite et sera opéré dans les prochains jours.
Luka Mezgec (Jayco AlUla) a été transporté à l'hôpital de Pau, il est touché à la clavicule gauche.
Fabio Jakobsen également tombé sur la quatrième étape souffre de plusieurs contusions mais sera bien au départ de Pau, ce mercredi.
Van der Poel et Bauhaus sanctionnés
Mathieu Van der Poel, grand artisan de la victoire de son équipier, Philipsen, a été déclassé à la dernière place de son groupe sur la ligne d'arrivée. Pour cause, un coup de coude jugé dangereux pour les autres coureurs.
Phil Bauhaus, 3e sur la ligne d'arrivée, perd 50 points dans la lutte pour le maillot vert et 30 secondes au classement général. Les commissaires ont jugé "une obstruction d'un coureur d'une nature à retarder ou empêcher la progression d'un autre coureur."
Søren Wærenskjold (Uno-x Pro) a été averti pour un "comportement incorrect lors du sprint final."