👁👀📚📃

 




Cours de droit

L'exécutif a terminé le premier quinquennat Macron en ouvrant ses portes aux caméras. Le journaliste Guy Lagache a ainsi pu suivre le chef de l'État sortant alors que la Russie envahissait l'Ukraine et semait le trouble sur le Vieux continent. Il en a tiré un documentaire, Un Président, l'Europe et la guerre, diffusé le 30 juin sur France 2. Dans un extrait diffusé hier soir sur France 5 dans C à vous, on entend un appel entre Macron et Poutine, quatre jours avant que les troupes russes n'agressent l'Ukraine. «Je ne sais pas où ton juriste a appris le droit, mais moi, je regarde juste les textes et j'essaie de les appliquer ! Et je ne sais pas quel juriste pourra te dire que dans un pays souverain, les textes de lois sont proposés par des séparatistes et pas par les autorités démocratiquement élus», lance le président français à son homologue russe. Ce dernier répond que le gouvernement ukrainien n'est pas démocratiquement élu et a «accédé au pouvoir par un coup d'État sanglant». On apprendra plus tard que Poutine répondait à Macron depuis sa salle de sports, signe que le leader russe n'en avait strictement plus rien à carrer.

Posts les plus consultés de ce blog

ALGÉRIE

ERNEST RENAN

GASTON LAGAFFE