Johnny et ses entrées en scène les plus spectaculaires, en fendant la foule du Parc des Princes en 1983, ou Bercy en 2013, au creux d'une main géante pour le Zénith de Paris en 1984, ou suspendu à un filin pour le Stade de France en 1998.
Johnny Hallyday, maître des entrées en scène grandioses
Dans une main géante, en fendant la foule ou en hélicoptère, le rockeur soignait particulièrement les ouvertures de ses concerts.
Cent millions de disques vendus, des dizaines de tubes et des concerts grandioses… La légende de Johnny Hallyday s'est largement écrite sur scène. Le showman, à la voix puissante et à la présence scénique hors du commun, aimait régaler son public avec des effets spéciaux spectaculaires.
LIRE AUSSI
Peu d'artistes en France ont osé des entrées en scène aussi folles. Dès 1969, l'idole des jeunes marque les esprits en installant au centre du Palais des Sports de Paris... un immense ring de boxe.
Quelques années plus tard, en 1984, dans un Zénith de Paris flambant neuf, il se présente au public au creux d'une main articulée géante ! Cette prouesse technique a nécessité qu'on abatte un mur pour installer ce décor aux dimensions inédites.
En 1993, il fend la foule du Parc des Princes
Autre fait d'armes : son arrivée fendant la foule lors de son concert au Parc des Princes, en juin 1993. Entouré de dizaines de gardes du corps, il résiste aux assauts d'un public chauffé à blanc. Décoiffé, en nage, le quinquagénaire se hisse enfin sur scène après une séquence inoubliable… Rarement un artiste aura autant fait corps avec ses admirateurs.
Ses concerts au Stade de France s'ouvriront également sur des mises en scène audacieuses, telles que cette arrivée en hélicoptère en 1998. Au pied de la tour Eiffel, en 2000, il «allume le feu » à grand renfort d'effets pyrotechniques.
Ses dernières tournées ne décevront pas les fans. En 2015, son spectacle utilisait un immense crâne descendant du plafond.