Coulé dans le port de Perros-Guirec depuis décembre 2021, le bateau-bar Gwada Breizh fait ses adieux. Sa démolition a débuté ce mardi 6 novembre.
Sur le quai, près du yacht club, où il avait été posé en juin dernier, le chantier a débuté avec de gros engins.
C’est l’entreprise lannionnaise Romi, spécialisée dans la récupération, le recyclage et la valorisation qui s’occupe du chantier qui devrait prendre trois jours.
« Pour les bateaux purgés (vidés), ça va beaucoup plus vite. Mais ici, le bateau est resté en l’état, en plus de la démolition, il faut trier les matériaux pour pouvoir les recycler et les revaloriser »
Quelques Perrosiens sont présents en ce mardi matin, « C’est la fin de l’histoire » peut-on entendre. La fin aussi d’un feuilleton débuté juste au tournant de l’année 2022.
C’est dans les derniers jours de décembre 2021 que le bateau bar qui accueillait, depuis sept ans, l’été, de nombreux touristes et locaux pour des dégustations d’huîtres dans le port a commencé à sombrer. Une voie d’eau qui a eu raison du bateau de 60 tonnes.
À lire aussi
L’ancienne goélette a rapidement et au gré des marées été envahie par la mer. Les nombreuses expertises et les délais importants ont rapidement dégradé les installations à l’intérieur.