BONNE FÊTE MAMAN

 MAMAN

 




Ma mère est dans les cieux, et quelle soit bénie 

Ma mère était partout la grâce et l’harmonie. Sa belle ombre qui passe à travers tous mes jours, Lorsque je vais tomber me relève toujours.            Toujours entre le monde et ma tristesse amère,Pour m’aider à monter je vois monter ma mère !      Et si tendre, et si mère, elle vient de là-haut si prompte et si charmante pour apaiser son enfant dont l’âme se lamente.

Ah! je voudrais lui rendre aussi l’enfant vermeil et la suivre au jardin sous l’ombre et le soleil ;
Ou, couchée à ses pieds, sage petite fille, La regarder au milieu de l’heureuse famille.
Je voudrais, tout un jour oubliant mes malheurs,
La contempler vivante au milieu de ses fleurs !
Je voudrais, dans sa main qui caresse et qui donne, glisser la mienne et puiser son amour

De votre paradis Seigneur ne l’exilez pas ! Vous l’avez rappelée où vos meilleurs enfants Respirent à jamais de nos jours étouffants.

Mais moi, je la voulais pour une longue vie
Avec nous et par nous honorée et suivie,
Comme un astre éternel qui luit sans s’égarer.
Que des astres naissants suivent pour s’éclairer.

Elle a passé hélas ! 

Depuis, mon sort tremble toujours
Et je n’ai plus de mère où s’attachent mes jours.


au revoir là-haut, ma maman chérie
une nouvelle étoile brille au firmament...
(25 juillet 2015)




Posts les plus consultés de ce blog

ALGÉRIE

ERNEST RENAN

GASTON LAGAFFE