Accéder au contenu principal

 

Trégastel PPDA cabane
La cabane et son bel escalier hélicoïdal n’ont pas résisté à la tempête Ciaran. 

La tempête Ciaran a détruit l'étonnante cabane perchée de Patrick Poivre d'Arvor

C'était une curiosité visible du sentier. Perchée à 13 mètres au-dessus de sa maison de Trégastel, la cabane-bureau de Patrick Poivre d'Arvor a été détruite par la tempête Ciaran.

Trégastel PPDA cabane
Surmontée d’une plateforme, la cabane-bureau de Patrick Poivre d’Arvor était perchée sur deux cyprès à 13 mètres du sol.

Les nombreux promeneurs sur les petits chemins du quartier de Tourony pouvaient apercevoir de loin cet étonnant bureau perché sur deux imposants cyprès.

Une petite maison dans les arbres desservie par un bel escalier hélicoïdal en bois et surmontée d’une plateforme avec vue sur la mer du côté du château de Costaérès, par-delà un important chaos rocheux.

" C’est un refuge, un havre. Je suis toujours heureux ici. C’est là, souvent, que j’écris, que je termine mes livres. J’ai une petite cabane au-dessus de la maison, entre deux sapins. Elle est à 13 m du sol. Il y a 60 marches pour pouvoir y monter par un escalier à colimaçon. C’est ma bulle. Je domine le paysage, je suis au niveau de la canopée, des oiseaux, c’est très agréable."




Posts les plus consultés de ce blog

ALGÉRIE

ERNEST RENAN

GASTON LAGAFFE