De Ploumanac'h à Trestraou en passant par la Clarté, la tempête Ciaran a tapé fort à Perros-Guirec. Face aux dégâts, les agents communaux sont sur la brèche pour dégager les rues.
« C’est partout comme ça ». Ce jeudi 2 novembre, des agents des services techniques de Perros-Guirec s’activaient à dégager un poteau téléphonique et des branchages, peu après le parc des sculptures, dans la montée vers le Sémaphore.
De fait, la tempête Ciaran a tapé fort. Avec même une rafale à 166 km/h à Ploumanac’h à 7h, selon le météorologue Steven Tual.
Portails arrachés gisant sur la rue, morceaux de toiture venus d’on ne sait où, débris divers. Sur le parking près du camping, à Trestraou, deux voitures sont enfouies sous les branchages…
À lire aussi
Les arbres du parc des sculptures à terre
Mais c’est surtout le spectacle des arbres abattus qui est désolant. Un rapide tour de la côte montre que les arbres du parc des sculptures, à Ploumanac’h, ont particulièrement souffert, tout comme ceux du Pierre et Vacances à Trestraou. A la Clarté, même spectacle.
A noter : impossible, en ce début de matinée, de rejoindre Lannion par Pont-Couënnec : la gendarmerie bloque l’accès, la 4 voies est coupée par des arbres au niveau de l’ex-discothèque Le Why Not.
À lire aussi