Tréguier. Saint-Yves : les temps forts du week-end
Ce week-end, la Saint-Yves fait l'objet de multiples animations à Tréguier et Minihy-Tréguier, dont le Grand Pardon, qui se tiendra ce dimanche 21 mai, suivi de la procession.
Par Rédaction LannionPublié le C’est une tradition bien ancrée dans le Trégor : au terme d’une semaine de temps liturgiques, de réflexions mais aussi de festivités, le Grand Pardon de la Saint-Yves se tient ce dimanche 21 mai à Tréguier. Avec pour thème, cette année, « Saint Yves, chemin d’espérance ».
Ce week-end, la Saint-Yves fait l'objet de multiples animations à Tréguier et Minihy-Tréguier, dont le Grand Pardon, qui se tiendra ce dimanche 21 mai, suivi de la procession.
C’est une tradition bien ancrée dans le Trégor : au terme d’une semaine de temps liturgiques, de réflexions mais aussi de festivités, le Grand Pardon de la Saint-Yves se tient ce dimanche 21 mai à Tréguier. Avec pour thème, cette année, « Saint Yves, chemin d’espérance ».
Grand-messe et procession
Après les marches, pardons et messes du début de semaine, dimanche 21 mai sera le jour du Grand Pardon de Tréguier, où la grand-messe pontificale sera célébrée à la cathédrale à 10 h 30 par Mgr Gérard Le Stang, évêque d’Amiens, avant la procession du chef de Saint Yves à Minihy-Tréguier, où se seront tenues deux messes, à 8 h 30 par l’abbé Julien Palcoux (en breton) et à 10 h par le père Jérôme Prigent.
À lire aussi
Le programme de samedi
9 h : Messe en l’honneur de Notre-Dame à la cathédrale. À 14 h, Pardon des jeunes à partir de 13 ans. À 17 h, conférence de Christian-François Semur, « Fleurs des saints » à la salle de l’Éventail à 17 h.
À 19 h, repas aux Augustines (7 €, réservations au 06 07 57 94 76, possibilité d’apporter son pique-nique).
À 20 h 30, concert du groupe de pop-louange Holi à la cathédrale.
Le programme de dimanche
Jour du Grand Pardon de Tréguier. À 10 h 30, grand-messe pontificale à la cathédrale, avant la procession du chef de Saint Yves à Minihy-Tréguier.
À Minihy-Tréguier, messes à 8 h 30 par l’abbé Julien Palcoux (en breton), et à 10 h par le père Jérôme Prigent.