mardi 21 février 2023

COUP DE FOUDRE EN BRETAGNE

 COUP DE FOUDRE EN BRETAGNE 

Perros-Guirec. Tourné sur la côte de Granit rose, le téléfilm Le Phare de Moriah diffusé en version française

Tourné au printemps dernier à Ploumanac'h, le film " Le Phare de Moriah " ( " coup de foudre en Bretagne  ") est diffusé en France pour la première fois à partir de ce lundi 20 février sur Ciné séries et TF1. 

L'équipe de tournage était restée deux semaines à Ploumanac'h en avril dernier.
L'équipe de tournage était restée deux semaines à Ploumanac'h en avril dernier. 

Le film Le Phare de Moriah  - Coup de Foudre en Bretagne  - a été tourné en avril dernier à Ploumanac’h pour une chaîne américaine, Hallmarck Channel. Le film arrive sur les chaînes françaises à partir de ce lundi 20 février. Il est diffusé en version française sur la chaîne Ciné séries dans le bouquet de Canal+ et sur TF1 

Un décor de carte postale

C’est le meilleur endroit pour l’histoire, c’est une combinaison de beaucoup d’éléments pratiques. Et puis disons-le, c’est un décor de carte postale !

Leif Bristow, producteur

L’histoire de Moriah’s Lighthouse raconte la vie d’une jeune femme, Moïra Bufort, qui vit dans un petit village breton où elle tient un atelier d’ébénisterie.

L'action du film se situe dans un village  breton.
L'action du film se situe dans un village breton. ©Capture d'écran

Son rêve est de s’offrir la maison du gardien de phare dans laquelle son père ainsi que ses ancêtres avant lui, ont vu le jour.

Deux semaines à Ploumanac’h

À lire aussi

Sa vie et ses plans sont bouleversés par l’arrivée de Ben McCane, un architecte américain venu réaliser un nouveau projet. 

Au printemps dernier, l’équipe avait passé deux semaines sur la côte de Granit rose. Plusieurs scènes avaient été tournées sur la plage Saint-Guirec et au Castel Beau Site. 

De nombreuses scènesont été tournées au Castel Beau Site à Ploumanac'h.
De nombreuses scènesont été tournées au Castel Beau Site à Ploumanac'h. ©Le Trégor


Les autres extérieurs ont été tournés à Rochefort-en-Terre , dans le Morbihan. 


Un acteur de Plus belle la vie

Le film est tiré d’un livre dont l’action se passe au Canada. Les producteurs ont été séduits par la côte de Granit rose et ont relocalisé l’histoire.

Au casting on retrouve des acteurs français dont Serge Dupire, connu pour ses rôles dans la série Plus belle la vie. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le téléfilm est en rediffusion sur My Tf1.


Moriah’s Lighthouse : la Bretagne dans un téléfilm de l’autre côté de l’Atlantique

1 minute de lecture

Disponible sur Hallmark Channel, une chaîne américaine disponible dans plus de 85 000 foyers, « Moriah’s Lighthouse » est un téléfilm belgo-canadien réalisé par Stefan Scaini. Le film a été entièrement tourné en Bretagne du 30 mars au 15 avril 2022 à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) et Rochefort-en-Terre (Morbihan).

Crédit photo : Ontario Inc., Saga Film

Synopsis : Moriah est une ébéniste vivant dans une ville française en bord de mer qui rêve de restaurer le phare local. Lorsque Ben, un architecte américain, arrive en ville, elle a l’impression que ses rêves ne deviendront jamais réalité lorsqu’elle apprend qu’il est là pour donner un coup de neuf au phare… mais pour un autre acheteur.

Coproduit par la société canadienne Ontario Inc. et par la société belge Saga Film, Moriah’s Lighthouse est adapté d’une série de livres écrites par l’américaine Serena B. Miller etfait partie des films « Summer Nights » de Hallmark Channel, un programme de quatre films qui sont diffusés chaque année tout au long du mois de juin. Chaque film prend place dans une destination ensoleillée comme les Caraïbes, Hawaï ou la France.  

Moriah’s Lighthouse est porté par un duo composé de l’actrice Rachelle Lefèvre, actrice canadienne notamment connue pour avoir joué dans la saga Twilight et dans la série Under The Dome, et Luke Macfarlane, acteur américain habitué des téléfilms romantiques de Hallmark Channel depuis 2014.
Soutenu par Bretagne Cinéma, le téléfilm a reçu l’accompagnement personnalisé de l’Accueil des tournages. Des technicien.ne.s, des prestataires (dont la société de drone 441 Pictures) et des figurant.e.s breton.ne.s ont également participé au tournage.

Crédit photo : Bretagne Cinéma

Bande-annonce de « Moriah’s Lighthouse »