vendredi 1 juillet 2022

SHARK

 

 

Macron à portée de requins à l'Aquarium de Lisbonne

Le président Macron en bonne compagnie...

Emmanuel Macron à portée de requins et de poissons "Napoléon": l'image, insolite, dans l'antre de l'Oceanarium de Lisbonne, a toute les chances de régaler les commentateurs politiques alors que le président vient de perdre sa majorité absolue à l'Assemblée qui s'écharpe déjà pour les postes clefs.

Un requin passe derrière le président Macron qui est plongé dans ses pensées lors d’une table ronde sur les océans à l’aquarium de Lisbonne à l’occasion de la conférence des Nations Unies sur les océans”, a écrit sur Twitter Ludovic Marin, journaliste à l’AFP et auteur de cette photo lunaire digne des montages les plus réussis. Un cliché qui a fait réagir les internautes qui se sont amusés à trouver un sens caché à cette scène. “Le requin et le président, l’allégorie”, a commenté l’un d’entre eux. Un autre  a osé comparer le prédateur marin à un dirigeant faisant tristement parler de lui en ce moment : C’est Poutine !


« Il y a des requins », s’étonne le chef de l’État en s’asseyant derrière un aquarium géant pour défendre la candidature de la France à l’organisation de la prochaine Conférence des Nations unies sur les océans en 2025.

« Il y a des requins, des raies manta, des mérous, des poissons-lune, des corfous, des poulpes, des loutres, et un poisson que vous verrez passer peut-être, on lui a demandé d’être au rendez-vous, c’est le poisson Napoléon », renchérit Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur pour les pôles et les enjeux maritimes, en marge de la conférence sur les océans de Lisbonne.