mercredi 13 juillet 2022

CHEZ POL !






concours «d’arrêtés municipaux insolites» et pour lequel Édouard Philippe sera membre du jury...



 Les questions au gouvernement ont repris à l'Assemblée...


L'IMPERFECTION AU MASCULIN • «Ça m’en touche une sans bouger l’autre [sic]», a osé publiquement hier Emmanuel Macron pour réagir aux «Uber file»s (qui n'avait cependant jamais tenu ces propos en public).

Une sortie aussitôt critiquée par les oppositions, la gauche en tête, qui ont dénoncé la grossièreté du propos dans la bouche d’un Président. «Les mots sont grossiers. La pensée aussi».

Un Président ne devrait pas parler comme ça


L’Assemblée rejette un article clé d’un projet de loi sanitaire. Dans la nuit de mardi à mercredi, les députés LR, RN et une majorité de l’alliance de gauche de la Nupes ont rejeté un article prévoyant la possibilité de rétablir le pass sanitaire pour les voyages «extra-hexagonaux».

Le projet de loi entérine l'expiration au 1er août de l'état d'urgence sanitaire mis en place en mai 2021 pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.



Quand tu conduis une voiture invisiblePhoto Georges Gobet. AFP (2016)

L'Uber et l'agent d'Uber

qui a bien profité de Macron pour s'épanouir.






arrêt sur image


le compte rendu de la séance est savoureux

En ce début de quinquennat Macron 2 

 la majorité n'a plus la majorité...


Vidéo 




Petite sauterie prévue ce jeudi soir au Château à 19h30 avec la Première ministre et les députés de la majorité.



 un lien entre la mise en examen d’Agnès Buzyn et «la woke culture»


Le loup de Bercy. 



Olivier Faure quand il croise un dissident PS dans les couloirs de l'Assemblée






Armée macronienne

Vous le savez : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Vous avez donc bien eu raison si vous n'avez pas donné trop de crédit à cette promesse de campagne de Macron. Fin mars, l'entourage du Président-candidat annonçait sur Europe 1 qu'en cas de réélection, le prochain gouvernement serait resserré (à l'époque, il comptait 41 membres). Une arlésienne vieille comme la Ve République. «Il veut mettre fin aux gouvernements à rallonge», écrivait la station de radio, ajoutant : «Macron a confié à des proches vouloir 15 ministres en fonction et pas un de plus. […] Il n'y aura ni secrétaires d'État, ni ministres délégués.» Résultat après le remaniement d'hier : Borne chapeaute 16 ministres, 15 ministres délégués et 10 secrétaires d'État. Soit 41 membres du gouvernement, en plus de la Première ministre.

En 2017 déjà, l’ex-ministre de Hollande avait promis : «Je constituerai un gouvernement de 15 membres maximum, très ramassé.» Cela n’a jamais vu le jour. Moralité : toute promesse d'un gouvernement resserré est en réalité l'assurance d'avoir une équipe pléthorique.

Macron et plein de promesses non tenues. 


les promesses n'engagent que ceux qui les

 écoutent.


Baron orange

Quand tu attends avec inquiétude le remaniement ....

Correct