ARKEA ULTIM VIRTUAL REGATTA

Arkéa Ultim Challenge




















 « Ont-ils heurté des cétacés ? » : Sea Shepherd réclame la fin d’un « tabou »

Alors que deux bateaux ont subi des collisions sur l’Arkéa Ultim Challenge, rien n’a été communiqué sur la nature des Ofnis rencontrés. Un manque de transparence qu’a déploré l’ONG Sea Shepherd, mercredi 24 janvier : « Aucune information n’est donnée. »

Dans le milieu de la course au large, il arrive que les baleines soient percutées par des bateaux lancés à pleine vitesse. (Photo d’illustration)
PHOTO : MIGUEL MEDINA / AFP

Sur l’Arkéa Ultim Challenge, pour la première fois dans l’histoire de la course au large, des zones de course ont été interdites pour tenter de protéger les cétacés.


Charles Caudrelier : « Les autres caps, je ne les regarde pas trop, ce qui m’intéresse, c’est le Horn, la sortie du couloir. Ça m’obsède le Horn ».

Charles Caudrelier : « Les autres caps, je ne les regarde pas trop, ce qui m’intéresse, c’est le Horn, la sortie du couloir. Ça m’obsède le Horn ». (Photo Charles Caudrelier)



 Lien 





Arkéa Ultim Challenge. Déferlantes et slalom dans les quarantièmes rugissants : la chronique météo   

Pionnier du routage des voiliers de course et co-créateur de Météo Consult, Éric Mas nous délivrera pendant toute la...

Lire la suite











Avec un trimaran très abîmé, Tom Laperche a rejoint Le Cap, ce lundi matin. Reste à savoir si la team SVR Lazartigue, arrivée sur place ce week-end, sera en mesure de réparer le bateau en Afrique du Sud. Cécile Andrieu, team manageur, fait le point.

Lien


ZONE DES GLACES

Attention !

Votre bateau est entré dans la zone des glaces sur la course ARKEA ULTIM CHALLENGE
Connectez-vous pour modifier le cap de votre bateau !


















Posts les plus consultés de ce blog

ALGÉRIE

ERNEST RENAN

GASTON LAGAFFE