Arkéa Ultim Challenge. Charles Caudrelier bientôt dans l’hémisphère Nord : la chronique météo
Pionnier du routage des voiliers de course et co-créateur de Météo Consult, Éric Mas nous délivre pendant toute la durée de l’Arkéa Ultim Challenge son analyse météo chaque mardi et vendredi pour comprendre la stratégie des Ultim en course. Dans cette dixième chronique, Éric Mas revient sur les choix délicats des derniers jours de course et se projette sur les jours à venir. Anthony Marchand et Eric Péron devraient naviguer à bonne vitesse dans le Pacifique.
qu’il repasse le pot au noir qui s’étend entre 02° et 05° de latitude Nord. Il ne s’annonce pas virulent, mais il faut s’attendre à quelques grains tout de même.
Armel est au près dans l’alizé de Nord-Est qui va adonner rapidement.
Thomas s’extrait de son près de bordure anticyclonique pour essayer d’attraper les vents portants de la dépression qui a si bien servi Armel.
Anthony peut toujours aller bon train dans le flux d’Ouest. Il doit commencer à considérer la météo qu’il a devant lui pour gérer son passage au cap Horn.
La préoccupation d’Éric ne peut être que la dépression d’origine tropicale qui est dans son Nord-Est. Sera-t-il obligé de la contourner par le Nord comme il a dû le faire pour une dépression semblable dans l’océan Indien ?