Les festivités des jours gras du Carnaval démarrent ce dimanche (11 février) à Fort-de-France. Jusqu’au mercredi des Cendres (14 février), les artères du centre-ville battront au rythme des tambours, des cha-chas et des caisses claires des différents groupes à pied. Le thème de cette 119e édition est “Extravagans an Chinpongtong”. Exagération, caricatures, parodies sont donc attendues.
Un itinéraire est réservé aux carnavaliers et au public. Long de 2,7 km, il emprunte les voies les plus larges du centre-ville (Bd Général de Gaulle – Bd Allègre – Rue Ernest Desproges – Bd Chevalier de Sainte-Marthe – Rue Bouillé).
650 personnes mobilisées chaque jour pour la sécurité
Durant les jours gras, d’importants moyens seront déployés avec notamment : 31 sapeurs-pompiers, 25 secouristes APC, 10 Croix Rouge.
4 postes de secours seront installés : à la Mairie, sur la Savane, à la Maison des Syndicats ainsi qu’au boulevard Adhémar Modock.
Accueil des personnes vulnérables
Une zone d’accueil spécifique sera installée dimanche gras, lundi gras, Mardi gras et mercredi des Cendres (120 places de gradins) du côté du Boulevard Général de Gaulle devant la mairie.
Réservée à l’opération "CARNAVAL’AGE" le dimanche Gras
Des espaces de stationnement proches de l’itinéraire réservé accessibles avec un laissez-passer délivré par la Ville : parking Pointe Simon, parking Bouillé (au bas de la route des Religieuses), Parking José Marti.