mardi 2 août 2022

HUMOUR...DÉCALÉ

 JE PENSE QU`ELLE VA FAIRE LE TOUR DU NET CELLE-LÀ! 😂🤣    


¯\_(ツ)_/¯



Je ne suis pas sûre qu'il faille en rire

      

Au restaurant, par mégarde, un vieil homme met une pièce de monnaie dans sa bouche et l’avale.

La pièce reste coincée dans sa gorge.

Son épouse se lève et essaye de lui faire cracher la pièce en lui tapant dans le dos, mais rien n'y fait.

Le vieil homme commence déjà à donner des signes d'asphyxie et l'épouse, désespérée, crie pour demander de l'aide.

Une dame se lève d'une table voisine et avec un calme étonnant, et sans dire un mot, baisse le pantalon du vieil homme, saisit fermement ses testicules et les tire vers le bas...dans un hurlement terrifiant, le vieil homme sous la douleur irrépressible recrache la pièce.

La femme avec le même calme étonnant qu'elle avait en arrivant, retourne à sa table sans dire un mot.

Revenue de sa peur et de son étonnement, l'épouse maintenant rassurée, se lève pour remercier cette femme qui a sauvé la vie de son mari.

Elle lui demande : "Vous êtes médecin ?"

- Non Madame je suis une députée LREM

" Attraper les retraités par les couilles jusqu’à ce qu’ils crachent leurs derniers sous ... ... c'est notre spécialité " ..!!!



😥😢😥😢😥😢😥😢


Bonjour les amis , 

Petit cours de physique et d'administratif "hospitalo- administratif " , vous choisirez le terme adéquat 🙄

Alors voilà la définition hospitalo-adminitrative de la fameuse 

" TRAJECTOIRE ": 

Le jour J du mois M tu rentres à l'hôpital....ou à la Clinique,  pour un problème lambda à la suite duquel tu dois "recevoir"  des soins en " rééducation " . 

Et  là 2 cas de figure : 

- tu as moins de 50 ans et: Bing Bang = on te transfère vite fait bien fait en rééducation.  

- 2ème option : tu as beaucoup plus de 50 ans et alors là : RIEN NE VA PLUS -  mais alors plus plus du tout.

Les centres de rééducation sont archi-pleins  et en manque de personnel, plus encore en période de vacances.  

ET TU ES SENSÉ RESTER HOSPITALISÉ JUSQU'À TON ENTRÉE EN RÉÉDUCATION ???

Ça peut durer très très longtemps.  Long  temps pendant lequel tu déprimes et ton état se dégrade. À l'issue de l'attente,  soit tu es encore en état de rejoindre la rééducation et de te sortir du désastre,  soit tu es devenu un légume et c'est L'Ehpad qui t'attend,  qui attend un légume au lieu d'un patient.  

Parce que tu peux attendre un mois ou plus avant d'aller en "rééducation " . 

MAIS SI TU QUITTES L'HOSTO OU LA CLINIQUE ENTRE TEMPS C'EST MORT POUR ACCÉDER À LA FAMEUSE RÉÉDUCATION 

Vous avez  compris la manœuvre ? 

Pour nous elle est très claire : C. passait encore des semaines à la Clinique avec 10mn de kiné par ci par là en attente d'un hypothétique séjour en rééducation = NON 

--> Soit il rentrait à la maison où nous organisions nous même la suite . Plus question d'avoir droit à la rééducation : oh le vilain désobéissant qui était sorti tout seul de la fameuse  " trajectoire "...

Et d'abord qui et au nom de quoi à établi cette foutue TRAJECTOIRE ? ...

Si quelqu'un peut m'expliquer ?????

Évidemment c'est la 2ème solution qui a été adoptée pour C. - et qui va coûter BEAUCOUP moins cher à la Sécurité Sociale . 

Il n' y a pas photo entre 3 séances de kiné par semaine et une journée à l'hôpital ??? Par chance nous pouvons aller chez le kine à nos frais parce que le kiné à domicile c'est aussi mission impossible.  

Je  ne cesse de m'interroger sur cette " TRAJECTOIRE "

Pour moi 1 seul objectif :  sortir les " vieux " du circuit et les envoyer en ephad en attendant le cimetière. 😡🤬😈👹👺

Par chance nous sommes encore : vivants, toniques et réactifs  et pas prêts à se laisser rayer du circuit. 

Je suis très très en colère

Pour résumer : tu sors de la trajectoire = tu te démerdes tout seul


DEMERDEN SIE SICH, comme disait mon père...

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Les services bancaires (et autres) deviennent tristes à pleurer. Le temps d'attente téléphonique pour les banques, les assurances, les mutuelles, les hôpitaux, compagnies électriques, administrations, inspection automobile, ... est devenu inacceptable.
Souvent, on nous demande de rappeler plus tard, ce "service" étant surchargé. Ou, après un long temps d'attente, on est déconnecté. 

J’ai beaucoup aimé le message de ce boucher :
Et si on transposait l’attitude des banques à d’autres "services".
Aujourd'hui, le directeur de ma banque est venu acheter à ma boucherie.
Premièrement, je l'ai fait s'assoir sur une chaise une trentaine de minutes.
Quand j'en eu envie, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il a répondu qu'il voulait des hamburgers.
Je lui ai répondu que maintenant, nous vendons uniquement des hamburgers le vendredi.
Il a commandé des saucisses et je lui ai dit que nous les vendons de 8h30 à 10 h00 le mardi et le jeudi.
Face à cela, il a commandé un poulet coupé en quatre.
Je lui ai donné le poulet, les couteaux et les ciseaux et je lui ai dit qu’il devait le couper tout seul.
Comme je l'espérais, il m'a répondu qu'il ne savait pas le faire et que c'était mon travail.
Ma réponse : parce que c'était la première fois, je l'aiderais, mais à partir de maintenant, il devrait le faire seul, car les instructions sur la façon de faire sont disponibles sur le site web et sur l'App mobile.
Du coup, il m'a demandé de me parler seul à seul, et je lui ai répondu que s'il ne demandait pas de rendez-vous, il serait complètement impossible de me parler.
Finalement, il a attrapé le poulet et le saucisson, mais je lui ai emballé et, au-delà du coût de la marchandise, j’ai ajouté la commission de maintenance pour la coupe du poulet et ensuite j' ai attiré son attention qu'il possédait le compte * ENTRECOST MEGA GOLD PLUS * qui l'engage à acheter deux entrecôtes master gold tous les 15 jours.
Pouvez-vous imaginer qu'à la boucherie, on traite les clients comme ça ?
Eh bien, c'est exactement comme ça que les banques nous traitent, en plus de leur confier notre argent, quand elles se plantent, nous devons les aider à se récupérer avec l'argent de tous !
Ils devraient assurer le service et avoir un peu plus de respect. On paie aussi pour ça.


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