Monique, la célèbre poule de l’aventurier breton Guirec Soudée, n’est plus

Dans un touchant message posté sur sa page Facebook, l’aventurier de Plougrescant (Côtes-d’Armor), Guirec Soudée a rendu hommage à sa poule Monique.

oir en plein écr

Monique a rejoint le paradis des animaux. La poule, devenue presque aussi célèbre que son maître, l’aventurier Guirec Soudée, est morte. Elle avait 9 ans. « Ma petite Momo est partie », voilà comment commence l’hommage que le jeune breton lui rend sur sa page Facebook, ce mercredi 1er mars 2023.

Dans un long texte, il se remémore les diverses aventures passées en compagnie de sa fidèle Monique.

« Sans toi je serais devenu fou pendant nos 130 jours d’hivernage en autarcie au Groenland dont une bonne partie de nuit polaire. La bonne idée que j’avais eu de ne prendre que du riz pour moi ! Moi qui n’arrivais même pas à pêcher à travers la banquise, tu as continué de pondre chaque jour, en sachant que notre vie en dépendait. »

Il avait choisi de lui offrir une retraite tranquille après cinq ans de périples à travers le monde. « Ces derniers temps, tu avais pris un coup de vieux. Ce n’était pas bon signe, même si c’est la vie aussi. […] Moi je ne t’oublierai jamais ma petite Momo. Merci pour tout ! »

Posts les plus consultés de ce blog

ALGÉRIE

ERNEST RENAN

GASTON LAGAFFE