Perros-Guirec. Deux cagnottes pour soutenir la famille du skipper décédé
Le skipper du vieux gréément de Perros-Guirec, Sant-C'hireg, est décédé d'une crise cardiaque le 24 avril dernier. Ses amis mettent en place deux cagnottes.
Les amis de la famille et les amoureux du vieux gréement de Perros-Guirec, Sant-C’hireg se mobilisent. Le 24 avril dernier, lors d’une course amicale de paddle à Trégastel, le propriétaire et skipper du vieux gréement est décédé d’une crise cardiaque.
À lire aussi
Deux cagnottes
Ses amis ont décidé de mettre en ligne deux cagnottes.
« L’idée c’est de les soutenir, ses deux enfants d’un côté et sa compagne de l’autre afin qu’elle puisse racheter les parts pour continuer à faire naviguer le Sant C’hireg sur la côte de Granit rose »
Une cagnotte est en ligne sur le site Papayoux pour aider sa compagne à racheter les parts du Sant C’hireg et une autre sur le site Leetchi pour aider ses deux enfants de 14 et 16 ans.
Poursuivre la navigation sur la côte de Granit rose
Le Sant C’hireg est la réplique d’un bateau de pêche à la langouste des années 1920. Denis Le Bras l’a fait reconstruire dans les années 1980 pour développer la découverte de la côte de Granit rose et les techniques des vieux gréements.
Pendant 33 ans, il a accueilli de très nombreux touristes à bord. Manu a travaillé avec lui pendant 8 ans avant de racheter le bateau en 2020. Il s’apprêtait à lancer une nouvelle saison. Aujourd’hui, ses amis se mobilisent pour faire perdurer son idée.