Combien de Teslas ont été réellement détruites pour Le Monde après nous ?
En tout cas, Elon Musk n'a pas vraiment apprécié...
C'est l'une des scènes les plus marquantes du Monde après nous, le film catastrophe de Sam Esmail, qui cartonne en ce moment
sur Netflix.
Alors que Julia Roberts tente de rejoindre New York, son personnage se retrouve coincé sur une autoroute remplie de Teslas ! Les voitures automatiques, visiblement piratées, semblent en roues libres et viennent s'encastrer les unes dans les autres sur cette voie rapide. Elles se fracassent et s’empilent littéralement. Une métaphore de la technologie moderne qui pourrait se retourner contre nous ?
En tout cas, Sam Esmail a pris un pied d'enfer à écrire et à filmer cette séquence. On lui a demandé combien de Teslas ont été réellement détruites durant le tournage. Et, amusé, il répond :
"Un bon paquet je dois dire ! Je ne saurais pas dire combien exactement. Mais je me souviens que c'était vraiment une journée très fun !"
Le réalisateur va plus loin et confie à Première d'où lui est venue cette idée : "Quand j'étais gamin, j'adorais m'amuser avec des petites voitures, à tout détruire. Et là, j'ai pu faire ça en vrai. On a fait quelques rajouts de Teslas en CGI, en post-production. Mais il y en avait quand même un bon paquet en vrai, qu'on a utilisées le jour du tournage !"
La séquence, postée sur les réseaux par Netflix, n'a pas beaucoup fait rire le fondateur de Tesla, Elon Musk. Il a même répondu sur son compte Twitter : "Une Tesla peut se recharger à partir de panneaux solaires, et ce, même si le monde devient complètement Mad Max et qu'il n'y a plus d'essence !"
Certes... mais ce n'est pas tout à fait le but de cette scène, qui souligne la fragilité des technologies piratables, telles que les voitures autonomes. Du coup, les utilisateurs de X n'ont pas hésité à se demander si Musk avait vraiment vu le film...
Le Monde après nous : que dit la femme au bord de la route ?
Ses dialogues en espagnol sont volontairement non sous-titrés.
Attention, spoilers à suivre sur Le Monde après nous.
Si vous ne parlez pas espagnol, vous vous demandez sûrement ce que dit la femme que Clay (Ethan Hawke) croise (et laisse) au bord de la route dans Le Monde après nous. Même si, d’après le contexte, vous devrez bien vous douter qu’elle lui demande de l’aide… Le réalisateur Sam Esmail ayant fait le choix de ne pas sous-titrer ses dialogues pour mettre le spectateur dans la peau du conducteur, voici ce qu’elle raconte : « Dieu merci, j’ai trouvé quelqu’un ! J’essaie de rentrer chez moi ! Je suis perdue ! J’ai marché longtemps. J’ai besoin d’utiliser votre téléphone ! Vous êtes la première personne que je croise de la journée ! Il faut qu’on s’en aille ! Je viens de voir un avion qui pulvérisait un gaz rouge dans les environs. J’ai vu des cerfs, plus de 50. Ils sortaient des bois. S’il vous plaît ! J’ai besoin de rentrer chez moi monsieur. Un avion militaire est apparu et s’est enfui. Il n’y a personne ! Est-ce que c’est une attaque chimique ? »
COMBIEN DE TESLAS ONT ÉTÉ RÉELLEMENT DÉTRUITES POUR LE MONDE APRÈS NOUS ?Clay décide donc de repartir sans aider la femme, mais ironiquement il va se retrouver face à ce « gaz rouge » quelques minutes plus tard. Aider son prochain lui aurait sûrement évité un coup de flippe de plus, et surtout il aurait eu la conscience tranquille…
Le Monde après nous est toujours disponible sur Netflix.
LE MONDE APRÈS NOUS (NETFLIX) : L'APOCALYPSE VIENDRA DU WI-FI [CRITIQUE]