vendredi 28 avril 2023

BON ANNIVERSAIRE JACQUES DUTRONC

 

Dutronc fête ses 80 ans

Son fils Thomas rend hommage à l’interprète d’«Et moi, et moi, et moi» et des «Cactus» né le 28 avril 1943.


Joyeux anniversaire Jacques Dutronc! La légende vivante a 80 ans, vendredi 28 avril. Pour célébrer son père, son fils Thomas Dutronc lui a rendu hommage sur Instagram, «pour redire combien je l’aime et combien il est extraordinaire». «Bon anniversaire mon cher Papounet adoré!»

En plus d’un diaporama animé de tout un tas de photos, le guitariste a repartagé un très joli texte écrit par une certaine Caroline au sujet de l’interprète d’«Et moi et moi et moi». Les fans y reconnaîtront nombre de références.

«Il est cinq heures, Paris s’éveille… et le fond de l’air est frais en ce 28 avril. Loin là-bas au soleil, sur son île, un play-boy opportuniste s’apprête à célébrer son passage du statut de septua à octo. Et lui et lui et lui, ancien gentleman cambrioleur (la concurrence est devenue trop rude), ex-dragueur des supermarchés (il ne les fréquente plus guère), inconditionnel amoureux des filles, ce taiseux qui nous cache tout et ne dit rien, tantôt aventurier, tantôt cactus qu’on n’ose approcher, il n’a pas envie de regarder la vie dans son rétroviseur…»

Le texte continue ainsi: «Aussi en ce jour anniversaire, et parce qu’on l’aime tel qu’il est, on se contentera de lui lancer haut et fort, un tonitruant «encore!!!» en lui souhaitant de profiter longtemps de ses chats, de son petit jardin qui sent bon le bassin méditerranéen, de ses cigares, et de quelques verres de bon vin entre amis!!!» Et de conclure: «Au diable les «Pets à son âme», Jacques est éternel… jusqu’à demain, et tous les jours d’après…»

Publicité

Jacques Dutronc et son fils Thomas sont partis en tournée en 2022. Celle-ci les avait menés au Montreux Jazz où le fiston nous avait donné une interview exclusive. L’interprète aux tubes indémodables, qui formait un couple mythique avec Françoise Hardy, a donné son dernier concert le 21 décembre dernier.

Jacques Dutronc, 23 ans, interprète dans «Rendez-vous au bowling» sur la TSR son tube «Les play boys» accompagné par les Mods, parmi lesquels le futur Alain Chamfort.