mardi 31 mai 2022

💥💥💥💥💥💥

CLIC 







 Cette image du télescope spatial Spitzer de la NASA montre une vue infrarouge des restes de la comète 73P/Schwassman-Wachmann 3, disposés en une traînée de perles le long de son orbite. On peut voir les plus gros fragments émettre des panaches de glace, de poussière et de gaz, que repousse la pression de radiation due à la lumière du soleil. (Crédit : NASA)


Dans la nuit du 30 au 31 mai, les astronomes croient qu'il y a une chance que la Terre traverse un amas concentré de débris de cette comète. Si l'événement se concrétise, cela pourrait produire une explosion digne des principales pluies de météores annuelles, comme les Géminides ou les Perséides.

🥎⚾️🥎⚾️🎾🎾🎾🎾

 

ROLAND-GARROS 2022 - DJOKOVIC - NADAL : SUR QUELLE CHAÎNE TV ET À QUELLE HEURE SUIVRE LE QUART DE FINALE ?

ROLAND-GARROS 2022 - Attendu depuis le tirage au sort, le quart de finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal aura lieu ce mardi, à partir de 20h45 sur le court Philippe-Chatrier lors d'une night session alléchante. Le duel sera à suivre sur Prime Video, gratuitement. Voici toutes les infos à savoir sur le 59e duel entre les deux monstres.

Djokovic plus que Nadal ? Les pronos de DiP Impact

00:02:51

Eurosport
PAR
EUROSPORT
MIS À JOUR 31/05/2022 À 10:25 GMT
Voilà, nous y sommes. Le sommet tant attendu est arrivé. Ce mardi, c'est l'un des quarts de finale le plus dingue en termes de palmarès qui opposera Novak Djokovic et Rafael Nadal. A eux deux, 41 titres du Grand Chelem se feront face sur le court Philippe-Chatrier. Et cela se fera au crépuscule d'une soirée de printemps, après la décision de l'organisation de programmer ce quart de finale en night-session.
Mais les questions autour du choc restent nombreuses. Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ? A quelle heure ? Quel avantage pour Djokovic ? Quelle météo ? Voici toutes les infos à connaître sur le match le plus attendu du tournoi.
"Son jeu n'est pas aussi efficace de nuit" : la night-session, cauchemar pour Nadal ?
ROLAND-GARROS
"SON JEU N'EST PAS AUSSI EFFICACE DE NUIT" : LA NIGHT-SESSION, CAUCHEMAR POUR NADAL ?
IL Y A 15 HEURES

OÙ REGARDER LE MATCH ?

C'est finalement un compromis qui arrange tout le monde. Le quart de finale Novak Djokovic contre Rafael Nadal sera disponible uniquement sur les applications Prime Video, mobile et web. Mais il ne sera pas nécessaire d'être abonné au service d'Amazon, ni de créer un compte pour suivre le duel, qui sera donc accessible au grand public.
"L’application Prime Video est disponible sur tous les services IPTV afin que les téléspectateurs puissent regarder ce match sur leur service de télévision habituel. Aucune inscription ou création de compte ne seront nécessaires pour suivre ce match", a ainsi précisé la FFT dans un communiqué de presse lundi.
Novak Djokovic et Rafael Nadal

Novak Djokovic et Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

A QUELLE HEURE VA-T-IL DÉBUTER ?

Pas avant 20H45, voilà la seule certitude. Jusqu'à présent, malgré quelques minutes de retard pour le duel entre Stefanos Tsitsipas et Lorenzo Musetti, l'organisation n'a pas connu de délai majeur au moment de lancer les night-sessions.
Mais ce mardi, tout pourrait dépendre de la programmation chargée sur le Philippe-Chatrier tout au long de la journée. Martina Trévisan défiera d'abord Leylah Fernandez à partir de midi. Suivront Coco Gauff et Sloane Stephens pour un quart féminin indécis. Viendra ensuite l'autre choc des quarts de finale entre Alexander Zverev et Carlos Alcaraz. Ces trois matches termineront-ils à temps ? Pas sûr...
Le programme de mardi sur le Philippe-Chatrier

dimanche 29 mai 2022

ROMY





 "Je te regarde dormir. Je suis auprès de toi, à ton chevet. Tu es vêtue d’une longue tunique noire et rouge, brodée sur le corsage. Ce sont des fleurs, je crois, mais je ne les regarde pas. Je te dis adieu, le plus long des adieux, ma Puppelé. C’est comme ça que je t’appelais. Ça voulait dire «petite poupée», en allemand. Je ne regarde pas les fleurs mais ton visage et je pense que tu es belle, et que jamais peut-être tu n’as été aussi belle. Je pense aussi que c’est la première fois de ma vie – et de la tienne – que je te vois sereine et apaisée. Comme tu es calme, comme tu es fine, comme tu es belle. On dirait qu’une main, doucement, a effacé sur ton visage toutes les crispations, toutes les angoisses du malheur. Je te regarde dormir. On me dit que tu es morte. Je pense à toi, à moi, à nous. De quoi suis-je coupable ? On se pose cette question devant un être que l’on a aimé et que l’on aime toujours. Ce sentiment vous inonde, puis reflue et puis l’on se dit que l’on n’est pas coupable, non, mais responsable… Je le suis. A cause de moi, c’est à Paris que ton cœur, l’autre nuit, s’est arrêté de battre. A cause de moi parce que c’était il y a vingt-cinq ans et que j’avais été choisi pour être ton partenaire dans «Christine». Tu arrivais de Vienne et j’attendais, à Paris, avec un bouquet de fleurs dans les bras que je ne savais comment tenir. Mais les producteurs du film m’avaient dit : «Lorsqu’elle descendra de la passerelle, vous vous avancerez vers elle et lui offrirez ces fleurs.» Je t’attendais avec mes fleurs, comme un imbécile, mêlé à une horde de photographes. Tu es descendue. Je me suis avancé. Tu as dit à ta mère : «Qui est ce garçon ?» Elle t’a répondu : «Ce doit être Alain Delon, ton partenaire…» Et puis rien, pas de coup de foudre, non. Et puis je suis allé à Vienne où l’on tournait le film. Et là, je suis tombé amoureux fou de toi. Et tu es tombée amoureuse de moi. Souvent, nous nous sommes posé l’un à l’autre cette question d’amoureux : «Qui est tombé amoureux le premier, toi ou moi ?» Nous comptions : «Un, deux, trois !» et nous répondions «Ni toi ni moi ! Ensemble !»


Mon Dieu, comme nous étions jeunes, et comme nous avons été heureux. A la fin du film, je t’ai dit : «Viens vivre avec moi, en France» et déjà tu m’avais dit «Je veux vivre près de toi, en France.» Tu te souviens, alors ? Ta famille, tes parents, furieux. Et toute l’Autriche, toute l’Allemagne qui me traitaient… d’usurpateur, de kidnappeur, qui m’accusaient d’enlever «l’Impératrice» ! Moi, un Français, qui ne parlais pas un mot d’allemand. Et toi, Puppelé, qui ne parlais pas un mot de français. Nous nous sommes aimés sans mots, au début. Nous nous regardions et nous avions des rires. «Puppelé»… Et moi j’étais «Pépé». Au bout de quelques mois, je ne parlais toujours pas l’allemand mais toi tu parlais français et si bien que nous avons joué au théâtre, en France. Visconti faisait la mise en scène. Il nous disait que nous nous ressemblions et que nous avions, entre les sourcils, le même V qui se fronçait, de colère, de peur de la vie et d’angoisse. Il appelait ça le «V de Rembrandt» parce que, disait-il, ce peintre avait ce «V» sur ses auto portraits. Je te regarde dormir. «Le V de Rembrandt» est effacé… Tu n’as plus peur. Tu n’es plus effrayée. Tu n’es plus aux aguets. Tu n’es plus traquée. La chasse est finie et tu te reposes."


Quand l’actrice Romy Schneider disparait le samedi 29 mai 1982 à l’âge de 44 ans, Alain Delon vient se recueillir longuement dans la chambre où elle repose. Il écrira pour elle cette dernière lettre.

 

BONNE FETE MAMAN


Maman, du haut du Ciel, mille baisers fleuris

 
 
 







  Aller au contenu principal Aller à la recherche des programmes Aller au pied de page Découvrez tout l’univers TF1 INFO Créer un compte Se ...