« C à vous » annonce son retour à l’antenne avec une parodie du film « Barbie »
L’équipe de « C à Vous » a parodié une des scènes iconiques du film « Barbie » pour annoncer sa rentrée prochaine sur « France 5 ». La vidéo, partagée sur X (anciennement Twitter) mardi 29 août 2023, a été l’occasion d’introduire les deux nouveaux chroniqueurs de l’émission, Aurélie Casse et Lorrain Sénéchal. Anne-Élisabeth Lemoine conserve la présentation de l’émission pour cette saison.
Avec 1,34 milliard de dollars de recettes engrangées après plus d’un mois d’exploitation, le film Barbie s’est déjà imposé comme un énorme succès, dépassant Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2 (2011) et s’apprêtant à devenir le grand plus succès du box-office mondial en 2023. Et visiblement, même C à vous a été inspirée par le long-métrage.
L’équipe de l’émission quotidienne de France 5 a en effet parodié une des scènes du film pour annoncer sa rentrée, rapporte le HuffPost . Dans une vidéo partagée sur X (ex-Twitter) mardi 29 août 2023, on voit ainsi les membres de l’équipe de l’émission danser sur l’une des chansons du film, Dance The Night de Dua Lipa.
De nouveaux chroniqueurs dans l’équipe
Tous les hommes de l’équipe sont grimés en Ken et les femmes ont des tenues pleines de strass comme le veut l’esthétique Barbie. Comme dans le film, l’instant festif s’interrompt brutalement par une phrase prononcée par l’héroïne. « Ça vous arrive de penser à la rentrée ? », dit ici Anne-Élisabeth Lemoine, parodiant le « Ça vous arrive de penser à la mort ? » de Barbie.
La vidéo se conclut par un générique permettant d’introduire les chroniqueurs de cette quinzième saison de C à vous. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Patrick Cohen, Pierre Lescure, Bertrand Chameroy, Émilie Tran Nguyen et Mohamed Bouhafsi. Aurélie Casse va intégrer l’équipe et remplacer Ali Baddou à la présentation de C l’hebdo, tout comme Lorrain Sénéchal, venu de Franceinfo, qui va remplacer Matthieu Belliard cette année.
Anne-Élisabeth Lemoine reste la présentatrice de l’émission pour la septième année consécutive. « Anne-Élisabeth est excellente, déclarait à son propos Pierre-Antoine Capton, créateur et producteur de l’émission, au Parisien le 20 août 2023. Elle abat un travail monstrueux, et les audiences records, ce n’est pas un hasard. »