Le 6 mars 2025, Le Maire José Mirande a convié des professionnels de la mer, du nautisme, de la pêche, le Club Nautique, les associations de yoles rondes marinoises et France Travail à une réunion d’échange en présence du Préfet Étienne Desplanques, du Sous-préfet Bastien Mérot et du Directeur de la mer Nicolas Xavier.
L’un des principaux enjeux est la mise en œuvre, actuellement en cours, du Schéma Directeur de Planification des Espaces Maritimes du Cul-de-Sac et de la Baie Marin/Sainte-Anne.
Ces enjeux sont multiples, mêlant des dimensions économiques, sociales et sociétales : développement des activités maritimes, préservation de l’environnement, cohabitation des usages, emploi local et attractivité du territoire.
Le Maire a tenu à ce que chacun puisse apporter son expertise, partager ses idées et exprimer ses préoccupations afin d’enrichir la réflexion et de faire avancer ces enjeux essentiels.
Les représentants des Conseils de proximité ont également été convié, ces thématiques étant au cœur des préoccupations des citoyens et du territoire.
🔹 Thématiques abordées :
✔️ La pêche
✔️ Le mouillage
✔️ Les loisirs nautiques
✔️ Les sports nautiques
✔️ L’environnement nautique
@à la une
#lemarin #economiebleuemaitrisée
#enjeuxenvironnementaux
#attractivitéterritoriale
Préfet de la Martinique