ANNE MA SOEUR ANNE


 Anne, ma sœur Anne (chanson)


Anne, ma sœur Anne est une chanson de Louis Chedid paru dans l'album du même nom en 1985.

Dans cette chanson, le chanteur-auteur-compositeur  parle d'Anne Frank, victime de la persécution des nazis durant la Seconde Guerre mondiale.


Anne, ma sœur Anne sur Mémoire.net
Anne, ma sœur Anne,
Si j´ te disais c´ que j´ vois v´nir,
Anne, ma sœur Anne,
J´arrive pas à y croire, c´est comme un cauchemar...
Sale cafard!

Anne, ma sœur Anne,
En écrivant ton journal du fond d´ ton placard,
Anne, ma sœur Anne,
Tu pensais qu´on n´oublierait jamais, mais...
Mauvaise mémoire!

 Anne, ma sœur Anne,
Si j´ te disais c´ que j´entends,
Anne, ma sœur Anne,
Les mêmes discours, les mêmes slogans,
Les mêmes aboiements!

Anne, ma sœur Anne,
J´aurais tant voulu te dire, p´tite fille martyre:
"Anne, ma sœur Anne,
Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus,
La vermine!"

Mais beaucoup d´indifférence, de patience malvenue
Pour ces anciens damnés,
beaucoup de déjà-vu,
Beaucoup trop d´indulgence,
trop de bonnes manières
  comme hier!

Anne, ma sœur Anne,
Si j´ te disais c´ que j´ vois v´nir,
Anne, ma sœur Anne,
 

Clip Anne Ma Soeur Anne - Charts in France

www.chartsinfrance.net › Artistes
Paroles et clip de Anne Ma Soeur Anne de Louis Chedid
www.jukebox.fr/louis-chedid/clip,anne-ma-soeur-anne,sr30k.html

Posts les plus consultés de ce blog

ALGÉRIE

ERNEST RENAN

GASTON LAGAFFE