mardi 31 mai 2022

đŸ„Ž⚾️đŸ„Ž⚾️đŸŽŸđŸŽŸđŸŽŸđŸŽŸ

 

ROLAND-GARROS 2022 - DJOKOVIC - NADAL : SUR QUELLE CHAÎNE TV ET À QUELLE HEURE SUIVRE LE QUART DE FINALE ?

ROLAND-GARROS 2022 - Attendu depuis le tirage au sort, le quart de finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal aura lieu ce mardi, à partir de 20h45 sur le court Philippe-Chatrier lors d'une night session alléchante. Le duel sera à suivre sur Prime Video, gratuitement. Voici toutes les infos à savoir sur le 59e duel entre les deux monstres.

Djokovic plus que Nadal ? Les pronos de DiP Impact

00:02:51

Eurosport
PAR
EUROSPORT
MIS À JOUR 31/05/2022 À 10:25 GMT
VoilĂ , nous y sommes. Le sommet tant attendu est arrivĂ©. Ce mardi, c'est l'un des quarts de finale le plus dingue en termes de palmarĂšs qui opposera Novak Djokovic et Rafael Nadal. A eux deux, 41 titres du Grand Chelem se feront face sur le court Philippe-Chatrier. Et cela se fera au crĂ©puscule d'une soirĂ©e de printemps, aprĂšs la dĂ©cision de l'organisation de programmer ce quart de finale en night-session.
Mais les questions autour du choc restent nombreuses. Sur quelle chaßne sera-t-il diffusé ? A quelle heure ? Quel avantage pour Djokovic ? Quelle météo ? Voici toutes les infos à connaßtre sur le match le plus attendu du tournoi.
"Son jeu n'est pas aussi efficace de nuit" : la night-session, cauchemar pour Nadal ?
ROLAND-GARROS
"SON JEU N'EST PAS AUSSI EFFICACE DE NUIT" : LA NIGHT-SESSION, CAUCHEMAR POUR NADAL ?
IL Y A 15 HEURES

OÙ REGARDER LE MATCH ?

C'est finalement un compromis qui arrange tout le monde. Le quart de finale Novak Djokovic contre Rafael Nadal sera disponible uniquement sur les applications Prime Video, mobile et web. Mais il ne sera pas nĂ©cessaire d'ĂȘtre abonnĂ© au service d'Amazon, ni de crĂ©er un compte pour suivre le duel, qui sera donc accessible au grand public.
"L’application Prime Video est disponible sur tous les services IPTV afin que les tĂ©lĂ©spectateurs puissent regarder ce match sur leur service de tĂ©lĂ©vision habituel. Aucune inscription ou crĂ©ation de compte ne seront nĂ©cessaires pour suivre ce match", a ainsi prĂ©cisĂ© la FFT dans un communiquĂ© de presse lundi.
Novak Djokovic et Rafael Nadal

Novak Djokovic et Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

A QUELLE HEURE VA-T-IL DÉBUTER ?

Pas avant 20H45, voilà la seule certitude. Jusqu'à présent, malgré quelques minutes de retard pour le duel entre Stefanos Tsitsipas et Lorenzo Musetti, l'organisation n'a pas connu de délai majeur au moment de lancer les night-sessions.
Mais ce mardi, tout pourrait dépendre de la programmation chargée sur le Philippe-Chatrier tout au long de la journée. Martina Trévisan défiera d'abord Leylah Fernandez à partir de midi. Suivront Coco Gauff et Sloane Stephens pour un quart féminin indécis. Viendra ensuite l'autre choc des quarts de finale entre Alexander Zverev et Carlos Alcaraz. Ces trois matches termineront-ils à temps ? Pas sûr...
Le programme de mardi sur le Philippe-Chatrier

dimanche 29 mai 2022

ROMY





 "Je te regarde dormir. Je suis auprĂšs de toi, Ă  ton chevet. Tu es vĂȘtue d’une longue tunique noire et rouge, brodĂ©e sur le corsage. Ce sont des fleurs, je crois, mais je ne les regarde pas. Je te dis adieu, le plus long des adieux, ma PuppelĂ©. C’est comme ça que je t’appelais. Ça voulait dire «petite poupĂ©e», en allemand. Je ne regarde pas les fleurs mais ton visage et je pense que tu es belle, et que jamais peut-ĂȘtre tu n’as Ă©tĂ© aussi belle. Je pense aussi que c’est la premiĂšre fois de ma vie – et de la tienne – que je te vois sereine et apaisĂ©e. Comme tu es calme, comme tu es fine, comme tu es belle. On dirait qu’une main, doucement, a effacĂ© sur ton visage toutes les crispations, toutes les angoisses du malheur. Je te regarde dormir. On me dit que tu es morte. Je pense Ă  toi, Ă  moi, Ă  nous. De quoi suis-je coupable ? On se pose cette question devant un ĂȘtre que l’on a aimĂ© et que l’on aime toujours. Ce sentiment vous inonde, puis reflue et puis l’on se dit que l’on n’est pas coupable, non, mais responsable… Je le suis. A cause de moi, c’est Ă  Paris que ton cƓur, l’autre nuit, s’est arrĂȘtĂ© de battre. A cause de moi parce que c’Ă©tait il y a vingt-cinq ans et que j’avais Ă©tĂ© choisi pour ĂȘtre ton partenaire dans «Christine». Tu arrivais de Vienne et j’attendais, Ă  Paris, avec un bouquet de fleurs dans les bras que je ne savais comment tenir. Mais les producteurs du film m’avaient dit : «Lorsqu’elle descendra de la passerelle, vous vous avancerez vers elle et lui offrirez ces fleurs.» Je t’attendais avec mes fleurs, comme un imbĂ©cile, mĂȘlĂ© Ă  une horde de photographes. Tu es descendue. Je me suis avancĂ©. Tu as dit Ă  ta mĂšre : «Qui est ce garçon ?» Elle t’a rĂ©pondu : «Ce doit ĂȘtre Alain Delon, ton partenaire…» Et puis rien, pas de coup de foudre, non. Et puis je suis allĂ© Ă  Vienne oĂč l’on tournait le film. Et lĂ , je suis tombĂ© amoureux fou de toi. Et tu es tombĂ©e amoureuse de moi. Souvent, nous nous sommes posĂ© l’un Ă  l’autre cette question d’amoureux : «Qui est tombĂ© amoureux le premier, toi ou moi ?» Nous comptions : «Un, deux, trois !» et nous rĂ©pondions «Ni toi ni moi ! Ensemble !»


Mon Dieu, comme nous Ă©tions jeunes, et comme nous avons Ă©tĂ© heureux. A la fin du film, je t’ai dit : «Viens vivre avec moi, en France» et dĂ©jĂ  tu m’avais dit «Je veux vivre prĂšs de toi, en France.» Tu te souviens, alors ? Ta famille, tes parents, furieux. Et toute l’Autriche, toute l’Allemagne qui me traitaient… d’usurpateur, de kidnappeur, qui m’accusaient d’enlever «l’ImpĂ©ratrice» ! Moi, un Français, qui ne parlais pas un mot d’allemand. Et toi, PuppelĂ©, qui ne parlais pas un mot de français. Nous nous sommes aimĂ©s sans mots, au dĂ©but. Nous nous regardions et nous avions des rires. «PuppelĂ©»… Et moi j’Ă©tais «PĂ©pĂ©». Au bout de quelques mois, je ne parlais toujours pas l’allemand mais toi tu parlais français et si bien que nous avons jouĂ© au thĂ©Ăątre, en France. Visconti faisait la mise en scĂšne. Il nous disait que nous nous ressemblions et que nous avions, entre les sourcils, le mĂȘme V qui se fronçait, de colĂšre, de peur de la vie et d’angoisse. Il appelait ça le «V de Rembrandt» parce que, disait-il, ce peintre avait ce «V» sur ses auto portraits. Je te regarde dormir. «Le V de Rembrandt» est effacĂ©… Tu n’as plus peur. Tu n’es plus effrayĂ©e. Tu n’es plus aux aguets. Tu n’es plus traquĂ©e. La chasse est finie et tu te reposes."


Quand l’actrice Romy Schneider disparait le samedi 29 mai 1982 Ă  l’Ăąge de 44 ans, Alain Delon vient se recueillir longuement dans la chambre oĂč elle repose. Il Ă©crira pour elle cette derniĂšre lettre.

 

BONNE FETE MAMAN


Maman, du haut du Ciel, mille baisers fleuris

 
 
 







samedi 28 mai 2022

CANNES 2022

 

Le palmarĂšs complet



  • Palme d'Or : "Triangle of Sadness" ("Le Triangle de la tristesse"- "Sans filtre" en VF) du rĂ©alisateur suĂ©dois Ruben Ostlund
  • Grand Prix ex-aequo : "Close" de Lukas Dhont et "Stars at noon" (Des Ă©toiles Ă  midi) de Claire Denis
  • Prix d'interprĂ©tation masculine Song Kanh-Ho dans "Broker" du rĂ©alisateur Kore-Eda Hirokazu
  • Prix d'interprĂ©tation fĂ©minine : Zar Amir Ebrahimi dans "Holy Spider" (Les nuits de Mashhad) d'Ali Abbasi
  • Prix de la mise en scĂšne : pour le rĂ©alisateur sud-corĂ©en Park Chan-wook pour "Decision to Leave"
  • Prix du jury ex-aequo :  "Le otto montagne" (Les huit montagnes) de Charlotte vandermeersch et Felix Van Groeningen & EO de Jerzy Skolimowski
  • Meilleur scĂ©nario : Tarik Saleh pour le film "Boy from heaven (walad min al janna)"
  • Prix spĂ©cial : Jean-Pierre et Luc Dardenne pour "Tori et Lokita"
  • CamĂ©ra d'Or : "War Pony" de Ryley Keough et Gina Gammell
  • Meilleur court-mĂ©trage : "The Water Murmurs" de la rĂ©alisatrice chinoise Jianying Chen.
  • L'ACTU VUE PAR CHAUNU đŸ€ŁđŸ˜‚

     










      Illettrisme, chĂŽmage, santĂ©, dĂ©mographie… « En Martinique, tous les voyants sont au rouge » Le dĂ©putĂ© socialiste Jiovanny William dĂ©plore ...