vendredi 9 janvier 2026

DAVID BOWIE ÉTERNEL

 http://beaucommebowie.blogspot.com/

Sorti le 8 janvier 2016, deux jours avant le décès de la star, son dernier album était accompagné de ce ce clip. Une vidéo dans laquelle on voyait le chanteur allongé sur un lit d'hopital. "David m'a dit qu'il voulait 'une vidéo simple'. Comme la chanson s'appelait "Lazarus", je lui ai dit qu'il devait être dans un lit. Pour moi, ce titre évoquait quelque chose de biblique mais absolument pas la maladie", raconte le réalisateur. Dans ce documentaire, on apprend également que Bowie appris que son cancer était en phase terminale seulement trois mois avant sa mort, en d'autres termes, à la fin du tournage du clip "Lazarus".

David Bowie : Dernier acte




Synopsis

Voulant documenter les dernières années de David Bowie, disparu brutalement en janvier 2016, le réalisateur Jonathan Stiasny s'est finalement intéressé aux plus flamboyants avatars du maître, de Ziggy Stardust à l'album "Let's Dance", qui fit de lui une popstar. Le film entre surtout dans le processus créatif de l'artiste, soulignant sa manière unique d'intégrer l'époque dans chacune de ses incarnations. Qu'il assiste à la "guerre des étoiles" entre Russes et Américains, découvre la société américaine, assiste aux révolutions du bloc soviétique ou découvre avec enthousiasme l'arrivée d'Internet, Bowie observe, comprend et intègre le zeitgeist ("l'esprit du temps") dans sa musique depuis toujours.

 “David Bowie, naissance d’une légende” : des années de galères à l’éclosion De ses débuts amateurs à son avènement glam rock en 1973, David...