Accéder au contenu principal

 

Trégastel. On a trouvé la grotte des korrigans !

Au coeur de la vallée des Traouiero, entre Trégastel et Perros-Guirec, une grotte abrite le village de korrigans.

Au coeur de la vallée des Traouiero, à Trégastel, une grotte protège le village du petit peuple des korrigans.
Au coeur de la vallée des Traouiero, à Trégastel, une grotte protège le village du petit peuple des korrigans. (©Le Trégor)

Elle sépare Trégastel et Perros-Guirec. S’enfoncer par l’une de ses 7 entrées dans la vallée des Traouiero, c’est assurément pénétrer dans un univers magique.

Au sortir du bourg de Trégastel, drôle d’impression, déjà, en foulant la vieille pierre tombale qui permet de franchir le Kerougant, ce petit ruisseau qui file, entre arbres et rochers, vers la côte et le château de Costaérès.

Au secret de la végétation

Sous les rafales, les frondaisons vous saluent, comme le chant des oiseaux. Ici, la nature est reine, comme gorgée de légendes bretonnes. Pas pour rien qu’un dragon vous invite à le suivre sur le balisage du sentier. Et, aux beaux jours, le conteur Yann Quéré à la lueur des lampes-tempête…

https://youtu.be/vUiHJ0hXE1Y


  1. Contrebandiers, lépreux, du monde s’est abrité au secret de la végétation et des rochers. C’est maintenant le royaume des promeneurs, mais pas seulement. Pour qui sait les voir, les créatures du petit peuple – celui des lutins, gobelins, elfes et autres gnomes – y grouillent.













Posts les plus consultés de ce blog

ALGÉRIE

ERNEST RENAN

GASTON LAGAFFE